Type de poste
Temps plein
Secteur
Startup & IT
Lieu du poste
Lyon
Date de publication
10 octobre 2022
Exportation PDF
Titre du poste
Chef de Projet IT - Réseaux et Télécom (H/F)
Description

Notre client, PME spécialisée dans l'accompagnement de leurs clients dans l'optimisation de leur système d'information.

Leur objectif : réussir la convergence du système informatique et de l'environnement Télécom pour chacun de leurs clients. Parce que chaque collaborateur a un besoin particulier de communication et des contraintes d’usage spécifiques à ses fonctions, notre client propose :

  • De la téléphonie d’entreprises
  • Des solutions globales conçues pour simplifier la gestion des télécoms : Fixe (IPBX, Accès opérateur), Mobile
  • Gestion et optimisation des accès opérateur
  • Fourniture et intégration du matériel
  • Installation informatique , Infogérance , maintenance
  • Installation, déploiement, suivi PC et serveurs
  • Optimisation de l’utilisation de parcs informatiques
  • Messagerie collaborative
  • Sécurisation des données utilisateurs (Stockage, Cloud, Sauvegarde)
  • Communication réseau
  • Accès Internet Fixe et Mobile
  • Câblage réseau
  • Architecture Wifi
  • Lien VPN Intersite
  • Visiocommunication et intégration vidéo
  • Installation, paramétrage de votre système de Visiocommunication
  • Installation vidéo (Salle de réunion, salle de classe, amphithéâtre…)
Responsabilités

Vous réalisez des missions de gestion de projet de déploiement de :

  • Solutions de téléphonie sur IP complexes.
  • Infrastructure système , réseaux, wifi, firewall.

Au sein d’une équipe déjà composée de 15 personnes, vous aurez comme tâches principales l'exécution, le suivi et le pilotage des missions suivantes :

  • La démonstration sur site des solutions
  • La préparation du matériel en atelier
  • Le déploiement des solutions vendus et le suivi des déploiements
  • Le paramétrage et les tests
  • La coordination des échanges
  • La mise en route sur site avec les équipes d'installations
  • La rédaction de la documentation
  • La formation des administrateurs et utilisateurs vous assurez également le lien entre le service client niveau 1 et le niveau 2.
Qualifications

De formation supérieur bac+5 en Ingénierie Informatique, vous avez acquis une première expérience significative de 5 ans minimum dans le déploiement de réseaux, serveurs et solution de téléphonie sur IP.

Vous êtes dynamique et réactif et vous aimez le contact de la clientèle. Après une période de formation au métier, vous serez en relation avec les clients pour répondre à leurs besoins et établir des relations qualitatives.

Autonome et polyvalent, vous possédez de bonnes connaissances serveurs, réseaux (Windows serveur, LINUX, BDD, IOS Cisco) et téléphonie sur IP, connaissance 3 CX serait un atout.

Votre rigueur opérationnelle, votre sens du travail en mode projet et votre autonomie seront également des atouts pour maitriser les enjeux de ce poste.

 

Close modal window

Merci d’avoir soumis votre candidature. Nous vous contacterons sous peu !