PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

Dans le cadre de notre activité, nous pouvons être amené à collecter et traiter vos données personnelles. A ce titre, nous nous engageons à respecter les dispositions du règlement européen n°2016/679 relatif à la protection des données personnelles. En effet, la confidentialité de nos candidats, clients, candidats potentiels, prospects et utilisateur de notre site internet, est notre priorité et nous nous engageons à la préserver.

Le but de la présente politique de protection des données personnelles est de vous informer sur les types de données personnelles que nous collectons, les finalités en vue desquelles celles-ci sont collectées, le fondement juridique sur lequel repose ce traitement, les modalités de traitement de vos données personnelles ainsi que sur vos droits.

Le responsable du traitement est la société AU SOMMET – RECRUTEMENTS CULMINANTS.

Article 1 - Public visé

Nous pouvons être amenés à collecter des données personnelles relatives aux personnes suivantes :

  • Les candidats qui postulent à une offre via notre site internet ou qui envoient leur candidature spontanée via notre site internet ;
  • Les candidats embauchés ;
  • Les candidats potentiels ;
  • Les prospects ;
  • Les clients ;
  • Les utilisateurs de notre site internet.

 

Article 2 - Données personnelles collectées

Les données personnelles que nous pouvons être amenés à collecter sont les suivantes :

  • Lors d’une candidature à une offre, une candidature spontanée ou bien lors de l’approche de candidats : nom, prénom, adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone, informations figurant sur le CV, ainsi que toutes données personnelles communiquées ;
  • Lors de l’utilisation du site par un utilisateur : nom, prénom, données de connexion, localisation, adresse IP, cookies, donnés relatives à l’engagement sur notre site internet ;
  • Lors d’une demande de contact par le biais de notre site internet ou page LinkedIn: nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone, ainsi que toutes données personnelles communiquées ;
  • Lors de la prospection de clients potentiels ou durant la relation commerciale avec les clients: nom, prénom, adresse postale, adresse mail, numéro de téléphone, fonction occupée, ainsi que toutes données personnelles communiquées.

 

En outre, nous pouvons obtenir vos données personnelles auprès de tiers, comme : 

  • des sources publiques, comme par exemple LinkedIn (afin de mieux cibler votre profil et le cas échéant vous contacter pour vous proposer des offres adaptées) ;
  • des anciens employeurs (afin de vérifier les dates des anciennes fonctions occupées et les missions réalisées) ;
  • des établissements d’enseignement (afin de vérifier les diplômes obtenus) ;
  • des personnes qui vous recommandent.

Article 3 - Partage des données personnelles avec des tiers

Nous pouvons partager vos données personnelles avec des tiers dans les cas suivants :

  • lorsque nous fournissons les CV de nos candidats à nos clients ;
  • lorsque, en tant qu’utilisateur, vous autorisez le site web d’un tiers à accéder à vos données personnelles ;
  • lorsque nous faisons appel à un sous-traitant ;
  • si la loi l’exige, nous pouvons communiquer vos données personnelles pour donner suite aux réclamations présentées contre notre site internet et se conformer aux procédures administratives et judiciaires ;
  • si AU SOMMET – RECRUTEMENTS CULMINANTS est impliquée dans une opération de fusion, acquisition, cession d’actifs ou procédure de redressement judiciaire, elle pourra être amenée à céder ou partager tout ou partie de ses actifs, y compris les données personnelles. Dans ce cas, les personnes dont les données personnelles auraient été collectées seraient informées, avant qu’elles ne soient transférées à un tiers.


Article 4 - Finalité de l’utilisation des données personnelles

Dans le cadre de notre activité, vos données personnelles peuvent être utilisées pour les finalités suivantes :

  • Utiliser le site internet ;
  • Gérer le fonctionnement, l’optimisation du site internet et maintenir un environnement sécurisé ;
  • Fournir des services de recherche d’emploi ;
  • Fournir des services de recrutement ;
  • Suivre et maintenir la relation avec le candidat, communiquer avec les candidats ;
  • Permettre aux candidats de déposer leur CV, de postuler à des offres emplois et/ou de faire une candidature spontanée ;
  • Suivre et maintenir la relation commerciale avec le client, communiquer avec le client ;
  • Déterminer si, en tant que candidats ou clients potentiels vous pouvez être intéressés par nos services et le cas échéant vous contacter à cette fin.

Vos données ne peuvent être utilisées que dans le cadre des finalités exposées ci-dessus.

Article 5 - Fondements juridiques du traitement des données personnelles

Pour traiter vos données personnelles nous utilisons les fondements juridiques suivants :

  • Votre consentement: lorsque vous consentez au traitement de vos données personnelles. Dans ce cas, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.

Lorsque le traitement de vos données personnelles repose sur votre consentement, vous êtes libre de ne pas nous fournir certaines données personnelles. Cependant, dans un tel cas, vous pourriez voir l’accès à certains de nos services limité, qui pour fonctionner, nécessitent la communication d’un certain nombre de données personnelles.

  • L’exécution d’un contrat : lorsque le traitement est nécessaire à l’exécution ou à la préparation d’un contrat avec vous.
  • Le respect d’une obligation légale: lorsque le traitement de vos données personnelles est réalisé pour nous conformer à des obligations légales ou réglementaires.
  • Notre intérêt légitime ou celui d’un tiers : lorsque le traitement est nécessaire à la poursuite de nos intérêts légitimes ou ceux d’un tiers, mais toujours dans le strict respect de vos droits et intérêts.

Nos intérêts légitimes sont notamment les suivants :

  • Optimiser les performances de notre site internet et le rendre plus ergonomique pour nos utilisateurs ;
  • Prospecter des clients potentiels et approcher des candidats potentiels ;
  • Maintenir une communication avec nos clients, candidats, clients et candidats potentiels ;
  • Fournir des services de recherche d’emploi et de recrutement ;
  • Vous informez de nos offres d’emploi et services de recrutement.

Article 6 - Sécurité et confidentialité

Nous avons mis en place des mesures en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés. Toutefois, internet n’étant pas un environnement complètement sécurisé, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur internet.

Le personnel autorisé, les partenaires et tiers ayant accès à vos données personnelles, ont l’obligation contractuelle de traiter ces informations de façon confidentielle. 


Article 7 - Durée de conservation des données personnelles

Nous conserverons vos données pendant toutes la durée de notre relation. A la fin de notre relation, les données seront conservées pendant 3 ans à compter de notre dernier contact, suivi de 2 ans durant lesquels seront archivées vos données.

Lorsque vos données personnelles sont traitées à des fins de prospection, vous pouvez à tout moment nous demandez d’arrêter ce traitement.


Article 8 - Mise en oeuvre des droits

En application de la réglementation relative aux données personnelles, vous disposez des droits suivants :
  • Droit de rectification et de suppression : vous pouvez demander la mise à jour ou la suppression de vos données personnelles ;
  • Droit d’accès : vous pouvez exercer votre droit d’accès afin de connaître les données personnelles vous concernant et d’en obtenir une copie Dans ce cas, avant la mise en œuvre de ce droit, nous pouvons vous demander une preuve de votre identité afin d’en vérifier l’exactitude ;
  • Droit d’opposition: vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles. Nous obtempérerons, sauf si certaines raisons légitimes justifient ce traitement.
Vous pouvez également introduire une réclamation devant la CNIL, qui est l’autorité de contrôle compétente en France (www.cnil.fr). Toutefois, vos droits peuvent être limités, notamment dans les situations suivantes, sans que cette liste ne soit exhaustive :
  • Si l’exercice de vos droits conduit à révéler les données personnelles d’un tiers ou porte atteinte aux droits d’un tiers ;
  • Si vous souhaitez supprimer des données personnelles que nous sommes tenus par la loi de conserver ou que nous avons des intérêts légitimes impérieux à conserver.

Article 9 - Contact

Pour toute question concernant les présentes dispositions relatives au traitement de vos données personnelles et/ou la mise en œuvre de vos droits, vous pouvez nous contacter à l’adresse électronique suivante : julien@ausommet-recrutement.fr.

Nous vous adresserons une réponse dans un délai d’un (1) mois maximum suivant la date de réception de votre demande.